mercredi 23 juillet 2008

Page 1 : Paris-Copenhague-Kangerlussuaq


Me voici aux nouvelles : Après une nuit blanche dans l´aéroport de Copenhague, je me retrouve dans l´avion au dessus de l´Islande (pays de Björk) ! Helas trop de nuages. 1 heure plus tard le Groenland approche. Nuageux aussi, on ne verra rien. Puis les masses de coton s´écartent.. la côte, Le Groenland ! Sans m´y attendre, les larmes me montent aux yeux . L´émotion est trop forte. Je pleure pendant une 1/2 heure sans pouvoir m´arrêter.
L´atterrissage,Kangerlussuaq, la brume, la pluies, 3¤ !
Tout le monde se ruent vers les boutiques et la cafètaria, moi je sort faire le tour de l´aéroport pour aller 2km plus loin où j´avais repéré un bras de mer. Enfin seul ! Plus personne, ou presque puisque je vois un de mes amis : un grand corbeau (de la taille d´un canard). Plus tard sur un fauteuil, en écrivant quelques phrases dans mon carnet de route, un homme me demande si j´écris un livre. Je lui explique ce que c´est et ce que je viens faire ici. On discute un moment et il me raconte son aventure en bateau avec un ami oú ils sont parti de Suède en passant par Reykjavic, et en arrivant enfin au Groenland ... temp magnifique, icebergs spendides, mais il arrive un moment où le temps change ... tempête, vagues par dessus le bateau, slalom d´icebergs, choc avec un iceberg, et pour finir : bateau retourné !! "Kjell"(suédois) me dit alors qu´il a vu sa dernière heure arriver.